Nos services
Chauffer votre eau
Il existe plusieurs systèmes pour chauffer de l'eau, en fonction de votre logement et des aménagements possibles. Il est important de choisir la capacité et son modèle en fonction de la taille de la famille, des besoins en eau chaude et des économies d'énergie souhaitées...
Le chauffe-eau électrique
Le chauffe-eau électrique fonctionne en utilisant une résistance électrique, immergée dans le réservoir d’eau, qui produit de la chaleur transférée à l’eau. Il existe deux grands types de modèles
- Chauffe-eau à accumulation : il stocke une quantité d’eau chaude dans un réservoir isolé. L’eau est maintenue à une température constante, ce qui est utile pour les familles, notamment pour les modèles les plus grands.
- Chauffe-eau instantané : adapté aux petits espaces, il chauffe l’eau au fur et à mesure de son passage à travers l’unité.
Les chauffe-eau électriques ont un coût initial relativement bas et ils sont généralement faciles à installer dès lors qu’il existe une arrivée/évacuation d’eau et une alimentation électrique appropriée à proximité. Par contre, la consommation d’énergie est trois fois plus élevée en moyenne que les chauffe-eaux thermodynamiques, même si elle peut être réduite à l’aide d’un contacteur « Heure Creuse » installé sur votre tableau électrique.
Le chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique est écologique puisqu’il utilise lui aussi une énergie renouvelable, à savoir l’air. Il récupère la chaleur contenue dans l’air ambiant de la pièce dans laquelle il se trouve et l’utilise pour chauffer l’eau.
Bien qu’il nécessite un appoint électrique, ce dernier consomme nettement moins qu’un chauffe-eau électrique, jusqu’à 3 fois moins.
Cet appareil doit être installé selon des règles précises, puisqu’il puise l’air dans la pièce où il est installé, d’un minimum de 20 m3. Néanmoins, si vous n’avez pas de pièce suffisamment grande, il existe des modèles avec prise d’air extérieur. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique est globalement plus aisé en maison que dans un appartement.
A noter qu’une aide financière est possible pour son installation, notamment dans le cadre de MaPrimeRénov’ .
Le chauffe-eau solaire
C’est le plus économique en termes de consommation d’énergie car il utilise une énergie 100 % renouvelable : le soleil. Il est constitué d’un ballon d’eau chaude et de panneaux solaires reliés à des capteurs thermiques, qui captent la chaleur diffusée par les rayons du soleil et la restituent au ballon pour chauffer l’eau. Bien que son coût d’achat soit assez élevé, celui-ci s’avère rentable au vu des consommations d’énergies réalisées. Par ailleurs, il est éligible à plusieurs aides financières et possède une durée de vie supérieure à 20 ans. Par contre, ce type d’appareil est plus conseillé dans les régions ensoleillées. Notez qu’il existe aussi des chauffe-eaux thermodynamiques solaires, afin d’allier économies d’énergie et confort.
Nos plus
Nous effectuons une analyse afin de bien dimensionner votre installation de chauffe-eau et vous proposer la solution la plus appropriée en fonction de votre logement
- Nous choisissons uniquement des équipements de grandes marques, reconnues pour leur fiabilité, avec des garanties solides
Nos engagements
étude et devis
Nous apportons un conseil honnête et effectuons un devis gratuit
expérience
Notre équipe est formée et qualifiée afin d’assurer des prestations bien faites
qualité
Nous travaillons avec les plus grandes marques et utilisons du matériel aux normes françaises
garantie
ATSA Habitat dispose d’une garantie décennale